Crédit en ligne

Avec l’avènement des banques en ligne et la transformation du paysage bancaire, il est désormais possible pour les consommateurs de demander un crédit auprès de ces organismes de nouvelle génération. Il peut s’agir d’un prêt pour l’achat d’un bien immobilier, d’une voiture ou toute simplement d’un crédit à la consommation. Tout se fait directement en ligne, sans avoir à vous déplacer et ce, en toute sécurité. Vous bénéficiez de services de qualité notamment sur le conseil et l’assistance en cas de besoin : alors comment bien choisir son crédit en ligne et comment constituer votre dossier ? Nous vous expliquons tout ci dessous.

Quelle banque choisir pour son crédit en ligne ?

Avant de signer quoi que ce soit, il est prudent de prendre en compte des critères importants pour bien choisir la banque en ligne à qui vous allez souscrire un crédit. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers des comparateurs qui calculent en temps réel les taux d’intérêt proposés par les différents organsimes, la durée de remboursement qui n’est pas négligeable pour continuer votre rythme de vie avec les mensualités et enfin les conditions d’attribution.

Il est toujours conseillé de se se tourner vers des organismes reconnus qui sont présents sur le marché depuis plusieurs années : la banque en ligne a eu un effet boum, ce qui a donné naissance à une multitude d’organismes. Choisissez toujours l’expérience, le conseil et l’accompagnements à l’attractivité de l’offre proposée.

Attention : Il faut toujours se méfier des organismes qui prêtent des sommes d’argent sans garantie en échange. Ces établissements appliquent bien souvent des taux d’intérêt élevés et qui sont également à taux variables. En d’autres termes, peu importe le taux pour lequel vous avez signé, il pourra être augmenté en fonction de la fluctuation du marché.

Quel montant choisir ?

Le montant du crédit en ligne que vous allez choisir dépend bien entendu de votre projet et de vos capacités de remboursement. On emprunte pas la même somme lorsque l’on veut acheter une maison, partir en voyage ou pour acquérir une nouvelle voiture.

En prenant l’exemple de Monabanq et de Boursorama, vous pouvez emprunter en moyenne 20 000 euros tandis que BNP Paribas vous offre la possibiité d’un financement plus élevé qui peut monter jusqu’à 75 000 euros en moyenne. Bien entendu, en fonction de votre budget, ce montant peut être beaucoup plus important : ce ne sont ici que des sommes moyennes constatées chez les consommateurs.

La disponibilité des fonds

Ce critère est très important chez certains consommateurs, notamment pour ceux pour qui le projet qu’ils souhaitent financer est urgent. Il peut s’agir par exemple de faire une offre réactive sur un bien immobilier, saisir une occasion sur la voiture de vos rêves ou encore faire face à des travaux urgents.

Cette réactivité sur la disponibilité des fonds peut être un critère de choix lorsque vous allez choisir l’organisme preteur : pensez à donc à vous y pencher avant de signer votre contrat !