Carte bancaire en ligne

Avoir une carte bancaire à moindre frais voire gratuite est désormais possible grâce aux banques nouvelles générations, à savoir les banques en ligne. Chacun des organismes spécialisés propose des offres bien différentes et il appartient au consommateur, donc à vous, de bien choisir l’offre qui correspond à vos besoins, que ce soit sur le court comme sur le long terme. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons étudié la question ci dessous et avons abordé les principaux critères de choix.

Une carte bancaire gratuite : oui mais à quelles conditions ?

Les consommateurs sont les premiers bénéficiaires de ces banques nouvelle génération en raison de leur compétitivité et des offres qui sont mises en avant. Ces offres sont variées en fonction des enseignes et proposent des bonus pour une ouverture de compte, des taux préférentiels pour les prêts ou encore un prix attractif sur la très prisée carte bleue.

Pour ceux et pour celles qui souhaitent avoir à leur disposition une carte bancaire rapidement et au meilleur prix, il ne faut pas hésiter à consulter les promotions ou à utiliser un comparatif pour vous aider à y voir plus clair et avoir un panorama de l’offre du marché.

Bien entendu, la carte bancaire est un produit d’appel par excellence : il vaudra donc veiller à bien étudier les conditions, notamment faire la différence entre le tarif d’appel et le tarif qui sera appliqué à long terme. Enfin, penchez vous également sur les assurances qui sont associées au produit : elles ne sont pas toujours adaptées à vos habitudes et alourdissent souvent le coût global de la carte.

Une carte gratuite à vie, c’est possible ?

Pour bénéficier d’une carte bleue gratuite dans la durée, les futurs clients doivent répondre à des conditions bien strictes, dont la principale est de justifier d’un revenu non seulement régulier et qui soit compris entre 1 000 et 1 600 euros. Bien entendu, si vous pouvez justifier d’un contrat de travail fixe, vous aurez encore plus de chances d’avoir cet avantage.

Comme dans une banque traditionnelle, on vous demandera également un justificatif de domicile, une pièce d’identité et un justificatif de revenus. En fonction de vos revenus et de vos habitudes d’achat, on peut vous proposer gratuitement une VISA ou une MASTERCARD mais attention : si vous visez une VISA MASTERCARD PRENIUM ou une VISA INFINITE, elles seront payantes.

Si vous ne pouvez pas bénéficier d’une carte bancaire en ligne gratuite à vie, vous pouvez tout de même avoir une carte gratuite pendant un an ou jusqu’à trois ans. Pour connaître les durées précises correspondantes à chaque établissement, n’hésitez pas à vous pencher sur les comparateurs spécialisés dans les banques en ligne.

Bon à savoir : La carte bancaire s’obtient lors de votre ouverture de compte : elle vous sera envoyée par courrier postal et le code confidentiel sera quant à lui envoyé dans un autre courrier. Il faudra donc compter quelques jours après la souscription pour commencer à l’utiliser chez les commerçants.